Première régate de la saison, le départ a été fait à la mode de certains concurrents du Vendée Globe et il a fallu retourner couper la ligne, la bagarre a été sympa avec Pipistrelle.On termine 5/6;
Tracé régate 7 avril |
Régate du 21 avril:
Vent frais de Nord-ouest 3-4 , mer plate,départ au lièvre, petite régate, notre cher concurrent direct Pipistrelle grâce, à son inter, avait une belle vitesse et nous met cinq minutes , la bagarre était aujourd'hui avec Pure Malt le requin et Choupie le Mistral 7.5
Régate du 5 mai.
Petit temps, petite régate, petit résultat mais grand beau temps et grand bonheur, merci à tous : Virginie, Marc, Yann et jean-Pierre.
Régates de la Pentecôte.
Samedi, ce fut un bord de bon plein, jusqu'à Port Joinville, la flotte, par sa vitesse, à surpris le bateau comité qui n'était pas là à l'arrivée pour les premiers bateaux, dommage pour Pipistrelle qui était une fois de plus devant nous, (cela va gâcher le we de Gérard car son temps à la louche ne lui convient pas du tout) on termine juste derrière Gateau Frères.
Dimanche, vu la météo (un gros 5) , le tour de l'ile a été annulé, les organisateurs, sagement, ont lancé une banane dans le sud de Port Joinville, nous avons participé (pas mal de bateaux étaient restés à terre) avec 2 ris dans la GV et le génois de croisière, on termine la course à 6 secondes d'un First 27;7 de l'ile d'Yeu.
Lundi, grand bord de spi jusqu'à St Gilles, par un bon force 4 , là, Salicorne est heureux, beaucoup de jolis surfs à plus de 10 noeuds, le gps enregistre une pointe à 12 noeuds, et on passe Gateau pour terminer deuxième en réel derrière Tee Punch.
Finalement on termine les régates Super U: 4ème sur 14 bateaux engagés, dans notre classe et 7ème sur 23 toutes classes au scratch.
Merci à tous les équipiers ayant participé à ces régates!
Le repos après le régate! |
Gateau Frères devant |
Le spi c'est parfois chaud! |
Gateau encore devant. |
Gateau Frères à notre niveau |
Gateau Frères derrière |
Dimanche 11 août :
Germon cup à l'ile d'Yeu, grand beau temps, c'était la première régate avec l'hélice bec de canard, le résultat est là : 11ème sur 29, nous avons toujours été au contact avec les Sun Fast et les J80 malgré une carène pas très propre.
Le convoyage du samedi avec deux convoyeurs supplémentaires : Cyrille et Jean-Marie. |
Salicorne termine l'année 2013 : 250ème/1491 au classement FFV Osiris. Félicitation à tous!