Dimanche 15 mars, vent de NE 3 mer plate avec une houle d'ouest, une régate de quatre heures avec un beau parcours d'une vingtaine de milles, nous terminons deuxième sur cinq dans notre classe et quatrième sur dix au scratch. Nous sommes toujours au contact avec Addiction le Sunfast 32 et Boisvinet le First classs8, Toutes nos manœuvres ont été réussies, pas de pépins, belle régate , bravo à tout le monde.
Dimanche 12 avril: c'était le printemps, deux manches courtes de petits temps, nous terminons 3ème de la première manche à moins de trois secondes du premier:Arg! !! Et cinquième de la deuxième à plus de deux minutes des premiers à cause d'un départ très moyen. Nous avions une drisse de spi facétieuse qui nous a fait deux fois des jolis noeuds à l'affalage, histoire de rire un peu! Nous sommes 5 ème sur 11 au général après deux régates.
Dimanche 26 avril: Deux manches, la première, sous la pluie, force 2 avec rafales, les bateaux sont très proches les uns des autres et après une bonne bagarre nous terminons 3ème dans notre classe et 5ème au scratch car les petits bateaux nous passent devant, à noter un Pipistrelle bien dans le coup à nos talons. Deuxième manche, la ligne était très courte ce qui a mis de l'intérêt au départ, grosse , grosse bagarre avec Addiction, un coup devant , un coup derrière, et une très belle arrivée sous spi , les deux bateaux au coude à coude et nous terminons ...... à trois secondes....... derrière! mais quatre secondes devant Ti-Punch et deuxième de la manche, ce qui nous donne une place de troisième au scrtatch. . Bref une très bonne journée. Nous sommes donc maintenant 3ème dans notre classe et quatrième au scratch sur l'ensemble des régates.
Première manche |
Deuxième manche |
Dimanche 10 mai: Grand beau temps, grand parcours quelques manœuvres approximatives mais nous sommes resté toujours à la lutte avec notre rival : Addiction et terminons 3m inutes derrière lui après plus de trois heures de course. Nous terminons troisième dans tous les classements et confortons notre place dans le général, les classements : ICI!
Samedi 23, dimanche 24 et lundi 25 dernières régates du trophée.
Dimanche critérium de Vendée avec les bateau des Sables, de l'ile d'Yeu et de Bourgenais, très belle régate autour de l'ile d'Yeu avec en plus pour notre classe une banane entre la Sablaire et Mayence et un aller retour vers la bouée des cables, nous terminons en 5h45 : 7ème sur 16 juste derrière les régatiers (1mn30 de Fric Frac et 2mn de Ti Punch), lundi retour sous spi vers Saint Gilles, Salicorne aime ça et gagne en temps réel et dans notre classe. Bref, très, très bon week-end! Bravo à tout l'équipage!
Arrivée de la dernière manche Salicorne premier à Pilours! :-) |
Nous sommes pour l'instant 36ème /935 bateaux au classement FFV Osiris Atlantique, pas mal!
Course croisière des ports vendéens : Résultats et photos .
Départ de la troisième manche à l'Herbaudière, et quelques autres moments de la régate.
Germon Cup à l'ile d' Yeu le 9août 2015
Conditions idéales, 24 bateaux dans notre classe avec un plateau assez relevé J7O, J80, J... etc.. un bon début jusqu'à la bouée des Cables, ensuite le bord de près a été laborieux avec un gros manque de vitesse , Pipistrelle termine juste derrière nous en réel et devant en temps compensé, le retour sur St Gilles le soir fut bien sympa avec un grand bord de spi au couché du oleil par 15 nœuds de vent!
Dimanche 20 septembre:
Début du trophée Crédit Mutuel, Deux manches de petit temps ensoleillé, deux bons départs, les manœuvres aux bouées étaient bien intéressantes, nous terminons deux fois premiers dans notre classe et une fois deuxième puis premier au scratch sur 11 bateaux.
1ère manche à droite, deuxième à gauche.
Régate du 4 octobre:
Comme il y avait un avis de grand frais pour l'après-midi, le comité a donné un départ à 10h30 pour que la régate ait lieu. Prudents, pour ne pas abîmer le génois de régate et pensant que le vent allait forcir , nous sommes partis avec notre petit solent, malheureusement le vent n'est pas monté et n ' a pas dépassé force 4, nous avons fait toute la régate un peu sous toilé, on termine donc 5ème/6 dans notre classe et 9eme/13 au scratch mais nous avons préservé le matériel! (Pas de trace malheureusement)
Régate du 18 octobre.
Encore une régate de brise, vent de NE 20nds avec rafales, ce coup ci on a mis le génois, on a régaté a six.
Le bateau a un soucis de vitesse au près, peut-être faudrait-il mettre l'autre GV dans la brise, la Neil Pride étant assez creuse? Mais les manœuvres étaient intéressantes avec des empannages chauds pour les numéros uns et de jolis bords de spi. On termine 8 sur 13 au scratch a chacune des deux manches.
Dimanche 8 novembre :
Très belle journée ensoleillée avec un bon vent et un beau parcours côtier. De belles pointes de vitesse à plus de 10N sous spi .
Classement : 2ième de notre série à environ 1 mn 30 derrière Addition.
5 ième au scratch sur 12 bateaux.
Depuis le début du trophée : 3ième au classement provisoire avant la dernière régate du samedi 21 novembre.
Tout l'équipage était satisfait d'avoir passé une bonne journée très dynamique et intense pour les manœuvres.
Dimanche 22 novembre
Du petit temps frais pour cette journée, avec un peu de houle résiduelle de la veille, de belles bascules de vent ont agrémenté le parcours, après un bon départ, nous sommes toujours resté dans le groupe de tête et gagnons la manche dans notre catégorie. Nous terminons donc troisième le trophée dans les gros bateaux et deuxième au scratch.
Michel au réglage du spi. |
Christian découvre la régate |
Nous terminons donc 11ème sur 1505 bateaux au classement Osiris FFV!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire