vendredi 15 décembre 2017

Compte-rendus des régates 2017

On termine le championnat d'automne 4/8 dans notre classe et 7/12 au scratch.


Régate du 29  octobre,

Vent de Nord, Nord  ouest  3-4, peu de mer, nous n'étions  que 8 bateaux, nous avons fait deux manches bien agréables, bons départs, belles manœuvres, résultats plus tard. 
 










Régate du 15 octobre,

 vent SE 4 avec quelques rafales, grand parcours côtier, le bateau n'est pas très propre car notre antifooling donne des signes de fatigue, on n'est pas parti du bon côté sur le premier bord de près, pas grave on a navigué proprement avec une petite pointe à 11noeuds3 et Jean-Jacques a pu découvrir l'univers de la régate, on doit terminer 5/7 dans notre classe.


Tourduf:
1ere manche

Mardi 1er août : toujours le vent dans le nez et le courant aussi... Ce qui nous a obligé à naviguer dans les cailloux au ras de la côte. On termine 11eme. Demain, pas de régate pour cause de bms.

7

Passage du Four



Jeudi 3 août : Lanildut-Brest, régate de brise, force5 établi, on est parti du mauvais côté au départ, une belle pointe à 11,7 noeuds par 25 noeuds de vent dans le goulet, mais on a du mal à tenir le bateau au prèssauf l'entrée dans ces conditions. On termine 13/17 et 12 au général. 
Figure libre, c'est pas nous!
Dernière manche: régate de nuit, Brest-Port La Forêt. Départ 14h arrivée vers 9h. Belle étape avec le passage du raz de Sein et un tour de l'archipel des GLENANS vent force 3 et pleine lune: on termine 11eme de l'étape et 12 au général .





Régate des Ports Vendéens 2017 .


Samedi 1er juillet: De St Gilles à Noirmoutier, le vent de 20Noeuds avec rafales est dans l'axe, ce n'est pas ce que l'on préfère, grâce à l'endurance de l'équipage après plus de 7 heures de près on termine 6ème, cela nous va très bien! La fiche du résultat.
Départ de la 1ère manche


Dimanche 2 juillet, le vent se calme et là c'est du portant, on se fait un peu coincer au départ mais après on déroule, on fini troisième et on remonte à la cinquième place du général. La fiche du résultat
Bouée de dégagement 
Cherchez Charly!
l
Lundi 3 juillet de Port Joinville à Bourgenay avec le vent dans l'axe mais dans le bon! Super départ qui nous permet de nous dégager vite fait, sur la fin on tarde un peu à aller à la côte chercher du vent, ce qui permet à Groupe PR (Cohiba) de recoller et de nous mettre un peu la pression. Mais notre avance était conséquente et on gagne la manche, on est maintenant troisième au général à 1 point des deux premiers.La fiche du résultat.
ça, c'est un beau et bon départ!

l'arrivée avec Pilourson

Mardi, dernière manche dans la pétole sur un petit parcours banane, bon départ, et bon premier bord à droite qui nous donne une bonne avance sur nos concurrents  ensuite le vent va tomber peu à peu et Groupe Pr revient ainsi qu'un Surprise et ... on termine deuxième, cinq secondes devant groupe PR, le Surprise se glisse entre nous deux à quatre secondes, et voilà comment on gagne les Ports Vendéens!
La fiche du résultat. Le généralLe classement Bénéteau












  Vidéo régate des Ports Vendéens 2017


Week-end de la Pentecôte: Samedi, aller vers YEU, le vent dans le nez par un bon force 5 , Salicorne n'aime pas du tout ça, on termine 5/8 dans notre classe. Dimanche, le Criterium de Vendée a été annulé faute de vent , dommage, il y avait 42 bateaux.
 Lundi, retour sur St Gilles, au travers sous spi, on termine 3ème dans notre classe derrière le POgo et Cohiba.
Finalement on termine le trophée Port la Vie  troisième sur 11 ! Bravo aux équipages!😃
Départ au lièvre from Robert Christophe on Vimeo.
Départ de St Gilles (photo Pipistrelle)


Départ de St Gilles (photo Pipistrelle)

Départ de Yeu  (photo Pipistrelle)

A la Sablaire  (photo Pipistrelle)


Dimanche 21 mai : 2 manches, une bien loupée avec un gros nœud à la bouée sous le vent donc une place de 8 sur 9et une deuxième bien propre et une place de 5 sur 9 pas loin des trois bateaux précédents . 


Dimanche 7 mai: Vent d'ouest force 3, parcours côtier , un départ pas terrible et une erreur tactique nous coûtent la deuxième place dans notre classe, mais la régate a été une fois de plus bien serrée avec de jolis affalages de spi à l'australienne. On termine 3 dans notre classe et 6 au scratch. 



Un bel envoi!

mais l'écoute n'est pas assez bordée

et.... ça donne ça!

Comme ça , c'est mieux!




Dimanche 23 avril: vent Nord est force 4-5 au début avec de bonnes rafales et des changements de direction, mer plate et soleil. Le premier bord de spi avec empannage a été bien négocié avec une petite pointe à plus de 10 nœuds , le troisième bord de près par contre nous a coûté cher mais ce fut une bonne régate très serrée(malheureusement à 4, ) .Nous terminons 4 à trois secondes du troisième dans notre classe et 6 au scratch.









Dimanche 9 avril: régate de petit temps, bon départ, et régate très serrée avec les sunfast 32 et le classe 8,on termine à une vingtaine de secondes d Addiction mais il nous passe devant à cause du coef de vent léger, p aas grave ce fut une belle journée , on termine 4ème dans notre classe et 5ème au général, pas si mal!

+
Comment faire l'intérieur s  à la bouée en 12 photo, avec Boisvinet le Class8 du CVGV et notre ami Addiction de Philippe PIOUT!

L'arrivée!



+
Dimanche 19 mars: première Régate, rappel général puis deuxième départ où le comité zappe le décompte VHF et comme on ne regarde pas les drapeaux, on part bon dernier, ce qui nous permet finalement de tirer un petit contre bord et de se retrouver vite dans le paquet, vent force 3 stable, premier envoie de spi rock'n'roll, il faut que tout le monde se coordonne! Puis de belles manœuvres. A la fin de l'avant dernier bord de spi, Addiction revient sur notre arrière et après une belle bagarre on arrive à le bloquer malgré sa vitesse supérieure au près. Nous terminons 3/9 dans notre classe et 5/14 au général. Bonne journée!

A la bagarre avec Addiction!

L'arrivée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire