vendredi 9 mars 2018

Compte-rendus des régates 2018

Régate du dimanche 21 octobre: Temps parfait, soleil vent force 2 à 3, mer plate. Nous étions 11 bateaux pour deux manches en parcours banane. Tous nos adversaires avaient caréné, nous c'était il y a un mois, nous avions donc un léger déficit de vitesse,(0,2noeuds avec le premier). On  termine 10/11 au deux manches mais c'était avec plaisir et Bruno a pu s'initier au rôle de n°1. A la prochaine régate, on carénera la veille!


Germon cup à l'ile d'Yeu 12 mai: On était que trois mais les manœuvres se sont bien enchaînées, malheureusement nos bords à terre contre le courants  de grands coefs de marée nous coûtent chers aussi la place ne sera pas terrible, on ne la connait pas encore car nous sommes rentrés direct après la régate sur St Gilles, mais ce n 'est pas grave nous avons participé! On termine 13/19.





Pas beaucoup de vent pour cette 33ème édition des Ports Vendéens.
Des parcours annulés ou rétrécis, quelques heures de moteurs.


                               Mais où est donc passé Eole

                                                    Attention au départ

                                                  Nous y étions cagnard 26


                   
                     Nous avons tout de même gardé le sourire
  


Classement du Salicorne après 7 régates de printemps : 
2ième derrière Alexandre Jongh le skipper du J92  "Altead "
Samedi 19 mai : remontée sous spi vers Yeu assez juste pour le tenir puis fin du parcours au près. 3ième place .



Dimanche 20 mai: Critérium départemental . Tour de l'île d'Yeu.
Bon départ puis sous spi manque de vent (et courant défavorable ? ) alors que nous avions une bonne place. Puis reprise du vent avant la Pointe des corbeaux et remontée sous spi avec rafales  défavorables pour le SALICORNE (spi en tête de mât). Ensuite bord de près jusqu'à la tourelle des Chiens Perrins . Direction Mayence et bord de spi très favorable vers la bouée des câbles pour rattraper un peu de retard et remontée au près avec une bonne brise . Conditions très variable qui ont bien sollicitées l'équipage .
Nous nous classons 12 ième . ( la remontée sous spi en conditions difficiles nous a pénalisé pour le reste du parcours)


Lundi 21 mai: Bon départ au près avec peu de vent puis le vent monte un peu pour envoyer le spi . Situation et position très favorable vers l'arrivée . A quelques minutes de l'arrivée plus de vent et difficulté à repartir . Mais les autres ont aussi eu le même problème . Nous terminons quand même 2ième malgré cette fin de parcours stressante par manque de vent .





                                  Equipage du Salicorne pour ces 3 jours de régates.

                                            
                                   Mauvais moment sans vent avant la pointe des Corbeaux.

Dimanche 6 mai : Nous avons attendu le vent jusqu'au début d'après-midi, où il a enfin décider à se lever gentiment, ce fut donc une régate de petit temps, comme d'habitude bagarre avec Addiction et Pipistrelle, et on termine 2ème dans notre classe.


Dimanche 22 avril : La brume est arrivée dans l'attente du départ, et elle a disparue juste au moment de la procédure , remplacée par un bon vent d'ouest 3-4, il a faibli progressivement avec des hauts et des molles, la régate a été très agréable avec beaucoup de changements de places, on termine 3/9 dans notre classe à 20 secondes du Class 8 du CVGV et 5/12 au scratch, un petit merci à Addiction qui nous laisse passer dans le dernier tour à cause d'un bout de filet garni de pouce-pieds pris dans la quille!



Dimanche 8 avril: Petit temps, vent force 1 à 2 , petites pluies, mais régate agréable avec Addiction, par contre un nouveau Sun Fast 32 et le Class 8 du CVGV étaient intouchables, on termine 4 dans notre classe et 5/10 au scratch.



Première régate 25 mars 2018. 
Des conditions idéales, avec un vent de NE force 2 - 3 quelques rafales sympathiques et une bonne houle pas dans le sens du vent.
Un départ un peu timide, puis une course au début avec le First class 8 et Pipistrelle que l'on passe assez  facilement. Addiction et Pady avaient déjà fait le trou, on reviendra sur le dernier près ce qui doit nous permettre de terminer 3ème dans notre classe sur 6 bateaux . Et puis, on a envoyé le nouveau spi, tout beau, tout neuf.




 Classement scratch avec les petits bateaux et un tour en moins.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire