Sortie du 11 novembre
Mer plate vent d'un dizaine de nœuds après le mouillage à l'estacade de St Jean de Monts retour express sous spi.
Régate la Gilocrucienne des 5 et 6 octobre
16 bateaux cela fait plaisir. Le samedi on a fait 2 petits parcours bananes très technique avec un vent force 3 - 4 , et le dimanche un grand parcours démarré dans le clapot et du vent mou qui va monter tout le long de la régate pour se terminer par du 20 nœuds nous offrant un dernier bord de spi à donf avec une point à 11,4 nœuds en surf.
Quelques vues de la sortie du 3 septembre:
Samedi 10 et dimanche 11 aout : Germon cup à l'ile d'Yeu, samedi mer plate aller au près départ à 11h30 et arrivée à Port Joinville à 16 h30 , visite de petit dauphins bleus, de la plaisance Dimanche : Germon cup, départ avec une dizaine de nœuds vers pont d'Yeu puis au programme tour de l'ile dans le sens des aiguilles d'une montre, le vent va mollir pour devenir très faible sur la fin. Nouveauté cette année des petites bouées étaient à contourner pour éviter les engins de pêche. Malheureusement, il semble qu'on en ait loupé une , on aurait dû terminer deuxième et on se prend une pénalité qui nous rétrograde à la cinquième place. On termine tout de même 1er en temps réel de la classe 2 Le bateau va vraiment bien avec sa carène refaite et on remercie les caréneurs qui nous ont permis de glisser .
Jeudi 08 aout Sortie du vieux spi réparé, attention il faut en prendre soin, il est vraiment très vieux...
Mercredi 07 aout Sortie carénage, pétole le matin, moteur pour aller jusqu'à l'ile d'Yeu, pour voir un peu mieux ce que l'on fait.
Images de de Valère et de Florien.
Samedi 03 aout 1ère sortie d'Hervé en tant que Chef de bord CNHR ! Bravo à lui
Samedi 20 juillet; Sortie tranquille, après la pétole de la première heure, le vent se lève gentiment , nous tirons des bords dans ce petit vent de SW entouré de pingouins torda et de guillemots puis retour sous spi vers St Gilles.
Tour de l'ile de Ré le 7 juin
La météo n'a pas été facile à gérer, nous sommes descendu à La Rochelle de nuit pour éviter la pétole du lendemain, la nuit à été bien ventée et s'est terminée au près par 20 nœuds de vent. Le départ sous spi de la régate a été magnifique, nous sommes allés jusqu'au Baleines en étant vraiment bien placé, là il a fallu abandonner pour rentrer sur St Gilles pour cause d'élections et de vents forts de Nord, Nord Ouest annoncés le lendemain. Pas grave, le spectacle valait le coup.
Les 10 et 11 mai ; Le critérium de Vendée a été annulé faute de vent!
Samedi 20 avril, Mise à l'eau, tout va bien, les nouvelles vannes sont étanches, le gréement est réglé et assuré, et l'enrouleur roule.... Vent de NE entre 10 et 20noeuds, 1 ris du soleil, mer plate :le bonheur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire